Comment entretenir la peinture de sa voiture ?

Partager
entretenir-peinture-voiture

La couche superficielle d’une peinture de carrosserie est en fait un vernis : celui-ci est d’une épaisseur de 0.04 à 0.05 mm, il est brillant et résistant. Au fil du temps le vernis peut durcir et devenir cassant, selon la qualité du vernis et de l’entretien de celui-ci, sa “durée de vie” moyenne de 10 ans peut être prolongée, d’où l’intérêt d’en prendre le plus grand soin !

Les peintures sombres s’avèrent souvent les plus délicates à entretenir, les noirs réflechissent en effet plus la brillance, les vernis plus intenses nécessitent donc un entretien bien spécifique pour garder le plus longtemps possible.

Les peintures nacrées ou métallisées diffusent moins de brillance, en effet sur un noir très brillant, effet miroir, vous devez choisir une teinte noire pure, sans nacre, ni métal, pour un rendu optimale, vous obtiendrez ainsi un brillant éclatant. La peinture mat peut donner l’effet d’un cuir neuf. Par opposition, les teintes blanches, bien qu’elles renvoient plus la lumière, sont les moins brillantes !

Quelles teintes sont les plus répandues ? Lors de l’achat d’une voiture neuve, les français privilégient le choix de certaines teintes, arrivent bien souvent en tête des choix des automobilistes : le gris, le blanc et le noir.

Le choix et l’entretien de la peinture sont des considérations importantes des propriétaires de belles carrosseries.

Les conseils de lavage des professionnels sont très souvent utiles et apportent une expertise qui tend à rassurer les clients minutieux et précautionneux. Des clients souhaitant le maintien du brillant longue durée de la peinture de leur automobile, feront appel à des professionnels.

Les produits liquides “minutes” fleurissent sur les étagères des centres automobiles mais ne sont pas toujours de première qualité. Des experts du lavage avec 20 ans d’expérience, comme Clean Car 2 Savoie, utilisent des produits de haute qualité et de grande tenue. Avec un produit d’entretien adapté, vous garantissez le maintien longue durée de l’aspect parfait de votre carrosserie, elle brille de mille éclats et pour longtemps !

 

A noter, un vernis de carrosserie n’a pas besoin d’entretien : un “simple” lavage minutieusement réalisé, suffit amplement.

En revanche, si votre véhicule à des micro-rayures ou si votre carrosserie s’est ternie dans le temps ? Clean Car peut réaliser un lustrage minutieux, afin d’effacer les petites imperfections et rendre à votre véhicule son brillant d’origine. Cette prestation est réalisée à l’aide d’une machine, qui va lustrer en douceur la peinture et enlever les rayures, pour un résultat exceptionnel !

En complément, appliquer une cire de lustrage de qualité donne du brillant et protège la peinture. La cire est non permanente, elle s’estompe avec le temps.

 

 

Les tâches d’essence ou de gazole peuvent-elles endommager la peinture de ma voiture ?

La réponse est non, car un vernis de carrosserie professionnel est hautement résistant aux hydrocarbures :  il comprend un durcisseur et est également polyuréthane, ce qui lui assure une parfaite protection.

Les lavages sous les portiques automatiques à rouleaux peuvent-ils endommager la carrosserie ?

La réponse est oui. Pour éviter l’apparition de minuscules rayures et dans le même temps conserver l’éclat de votre peinture, mieux vaut privilégier un lavage à la main.

Afin de connaître les prix d’un lavage en profondeur et pour être sûr d’utiliser des produits d’entretien et de protection de bonne qualité, nous vous conseillons de contacter des spécialistes du lavage et de l’esthétisme automobile, n’hésitez pas à leur faire établir un devis précis, vous n’aurez plus qu’à apprécier le brillant du résultat !

Retrouvez toutes les photos sur notre album "Sponsoring" de notre page Facebook :

Publication by Clean Car 2 Savoie.

Partager