Comment nettoyer les tissus de votre voiture ?

Partager
nettoyer-tissu

Dépoussiérer, dégraisser, rénover partiellement ou complètement, le nettoyage intérieur de votre voiture mérite toujours d’être approfondi pour obtenir un résultat parfait… Le nettoyage peut être antibactérien et anti-acarien, vous pouvez aussi traiter vos tapis, tissus, cuirs, moquettes et plastiques, un intérieur sain et propre vous assure confort et santé !

Vous vous demandez comment nettoyer vos sièges en profondeur? Les professionnels du nettoyage utilisent des injecteurs extracteurs sur les selleries pour un nettoyage impeccable. Cette technique permet d’enlever les tâches et d’assainir l’assise en profondeur. Le résultat dépend aussi en grande partie des produits utilisés. De plus, dans le cadre d’un nettoyage des tissus, l’humidité inhérente au lavage est aspirée grâce à l’appareil (extracteur) cela évite les auréoles (souvent visible lors d’un lavage sans équipements adéquats).

Les techniques pour s’assurer d’un bon nettoyage sont nombreuses. Vous êtes allergiques, ou fragiles des bronches ?

Enlever les bactéries ou les acariens peut aussi faire partie de vos prérogatives, vous souhaitez que votre habitacle soit désinfecté complètement de façon sûre et sécurisée, demandez de l’aide à des professionnels de l’esthétisme automobile. ils vous guideront et sauront répondre à vos exigences les plus fondamentales. En cernant vos besoins et en fonction de la situation, ils s’adapteront aux contraintes sanitaires et aux différentes exigences des matériaux et courbes de la carrosserie à l’intérieur de votre véhicule.

Dans quels cas nettoyer sa voiture en profondeur ?

Le premier cas qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de nettoyage en profondeur est celui de la vente du véhicule. En effet, votre voiture d’occasion pimpante et brillante attirera plus d’acheteur que si vous la laissez en l’état, sans nettoyage. Des traces, des brûlures de cigarettes, une odeur désagréable, tous ces éléments peuvent vite faire fuire l’acheteur potentiel… Conseil : les sièges de votre auto doivent être dans un état irréprochable pour inspirer confiance, il figure l’ensemble de l’entretien de votre voiture. C’est un point essentiel, pour faire bel effet.

Un lavage minutieux des plastiques intérieurs avec un produit adapté, redonnera un coup de neuf à votre automobile d’occasion. Les tapis de sol, appuis-tête et autres agréments optionnels, comme les éléments de garnissage intérieur des véhicules, les mousses de protection doivent aussi être passés au peigne fin…

Vous pouvez bien sûr choisir de faire tout le nettoyage vous même, mais cela demande un travail de longue haleine assez fastidieux, surtout lorsque l’on est mal équipé et que l’on manque de place… Sachez que des professionnels du lavage auto existent, ils ont des outils et des produits efficaces adaptés à tous les types de nettoyage et pour toutes sortes de véhicule. Les experts utilisent les bonnes doses (liquide, savon, désinfectant) et possèdent une technique bien rodée pour nettoyer vos tissus, cuirs et autre matériaux en toute sécurité. Le rendu sera forcément plus qu’étincelant !

Un résultat si brillant, un intérieur flambant neuf… Reconnaîtrez-vous votre véhicule ? C’est là, que réside la surprise !

Retrouvez toutes les photos sur notre album "Sponsoring" de notre page Facebook :

Publication by Clean Car 2 Savoie.

Partager