Quelle protection peut-on acheter pour la carrosserie d’une voiture ?

Partager
PROTECTION-Lotus-1

Vous recherchez la protection idéale car vous tenez à conserver l’éclat du neuf de la peinture de votre véhicule et c’est bien compréhensible ! Rassurez-vous, Il existe plusieurs types de protection et différentes techniques qui s’adaptent à chaque projet de recouvrement.

Ces protections aux usages différents permettent de protéger la carrosserie d’éventuels dommages au quotidien.

Les baguettes de protection adhésives se posent sur les parties latérales et sur le bouclier (avant, arrière) de votre voiture pour protéger ces parties souvent exposées. Les barrettes, elles, servent de butoir pour apporter une protection supplémentaire à la portière lors de son ouverture.

Et enfin, le film de protection, qui lui, se pose sur la totalité de la voiture ou de façon partielle. Il s’utilise sur les zones que l’on déterminera les plus fragiles, celles les plus exposées au intempéries (toit, optiques de phare) ou aux rayures (portes, pare chocs) mais sa pose est aussi possible sur toute la surface de la carrosserie.

 

Quel est le meilleur produit de protection pour la carrosserie ?

 

La meilleure protection c’est le film ! En effet, il peut couvrir une très grande surface et évite dans de nombreux cas, ce qui n’est pas négligeable, de devoir effectuer une réparation de carrosserie souvent onéreuse. Le film de protection de carrosserie ou PPF (Paint Protection Film) Bodyfence est un film adhésif en polyuréthane ultra- transparent de 155 microns spécialement mis au point pour la protection de carrosserie. Il intègre de hautes performances techniques pour parer aux agressions du quotidien et une qualité esthétique qui le rend quasiment invisible.

Bodyfence

Ce film protège des rayons UV, de l’humidité, de la pollution… Il peut s’appliquer partout : sur le bas de caisse, le capot, les optiques, les ailes, les portières et poignées, mais également sur les parties en plastiques, comme les rétroviseurs ou les boucliers… Des micro-rayures apparaissent parfois sur la carrosserie à cause des rouleaux automatique ou des brosses, lors de frottements en se garant contre des haies végétales, lors d’autres activités de nature ou au quotidien. Et bien c’est quasiment magique, grâce à la chaleur du soleil ou au rinçage du film à l’eau chaude, le film va permettre la disparition des petites rayures. Grâce à sa haute protection, la peinture d’origine se conserve plus longtemps, elle garde tout son éclat et l’entretien est également simplifié.

Efficace et technique à apposer, ce film de haute technicité, conseillé et utilisé par votre spécialiste de l’esthétisme automobile Clean car, évite la mise en peinture ou la pose de cire, comme cela peut être le cas lors de travaux de pur carrosserie. De plus, ce film est inodore, élastique, il assure l’étanchéité et s’adapte sur les surfaces lisses et peintes des carrosseries. Inutile d’utiliser de la colle, il adhère parfaitement aux contours de votre véhicule et peut être retirés sans laisser de traces.

Le film de protection est donc la meilleure protection pour qui veut ménager sa monture, prolonger son aspect neuf et garder intact son éclat le plus longtemps possible… c’est brillant !

Retrouvez toutes les photos sur notre album "Sponsoring" de notre page Facebook :

Publication by Clean Car 2 Savoie.

Partager